essai déco pour forum
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment bien réussir son allaitement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2013

MessageSujet: Comment bien réussir son allaitement   Dim 26 Mai - 8:14

Vous devez accoucher dans quelques jours, et vous avez une peur incroyable, vous avez peur de mettre au monde bébé, mais aussi de ne pas arriver à l'allaiter.

Pour que vous ne soyez pas prise au dépourvue, ce post va vous aidez à passer le cap du séjour à la maternité.

Voici pour vous :

:fleur: Avant de partir, regardez bien que vous ayez tout pris dans votre valise, pour l'allaitement, pensez au soutien lolo (prévoyez une grande taille, car ça peut monter très vite mdr), les coussinets d'allaitement sont indispensable, inutile par contre les coquilles d'allaitement, elle stimule le mamelon, et vous serez constamment débordée, de plus, elles favorisent les crevasses, prévoyez également une crème pour les bouts de sein, ou une huile végétale (certaines HV sont comestible, comme l'argan, la rose musquée, ou encore le jojoba, donc il est inutile de se laver avant la tétée)
Pensez également, à prendre le numéro de téléphone d'une animatrice d'allaitement prêt de chez vous, pour les coups dur, ou mon téléphone ou celui de perle, être soutenue par téléphone réconforte souvent les mamans.
N'oubliez pas non plus de prendre rendez vous chez un ostéopathe spécialisé nourrisson et tensions craniènes.

:fleur: Demandez à qu'on vous mette junior sur le ventre, les soins peuvent très bien attendre, ce n'est pas le plus urgent, s'ils ne veulent pas, vous pouvez toujours vous imposer (n'oubliez pas que vous avez des droits), sinon vous pouvez le faire juste après, laissez bébé venir à vous, il grimpera tranquillement jusqu'a vos seins, pour les attraper et les tétées
Attention aux sages femmes ou puéricultrices qui forcent les bébés à téter car il n'arrive pas à prendre le sein facilement ( et oui ça arrive, que bébé est du mal à attraper le sein, l'aider sans le traumatiser, sinon bonjour la galère
Demandez de l'aide mais n'hésitez surtout pas à manifester quand vous sentez qu’elles le forcent.

:fleur: N'écoutez pas toujours le corps médical, leur formation en allaitement laisse quelque peu à désirer et donne souvent de très mauvais conseils ou même parfois des conseils contradictoire, comme bébé qui doit attendre toute les trois heures voir plus, ou même toutes les deux heures, c'est barbare!!!!
De plus le colostrum se digère en moins de 20 min, donc le faire patienter deux heures ne sert à rien, sauf à affamer junior.
Le colostrum est très peu nourrissant dans le sens 'choucroute qui cale bien lol' mais extrêmement riche pour bébé, (une vraie mine d'or), les selles de bébé au colostrum sont noir (ou de couleur très foncé) , c'est le méconium, ne vous inquiétez pas.
Donc n'hésitez pas à donner le sein à bébé autant que vous le désirée, ainsi que bébé.

:fleur: Attention, certains bébés sont parfois KO après un accouchement, c'est très dur pour eux, un vrai parcours du combattant, ils ne font que dormir, c'est parfaitement normal, n'hésitez pas à prendre bébé sur vous, et lui donner le sein, il risque de téter quelques minutes puis de se rendormir juste après. Tant que bébé tète souvent dans la journée, (même que quelques minutes) ça ne pose aucun problème.
Vous pouvez surveiller bébé, il fera quelques mouvement (bruits de succion, mouvement de succion, etc..) c'est à ce moment là qu'il faut lui donner le sein

:fleur: Ne vous inquiétez pas, bébé une fois l'effet KO passé, risque d'être très âgité, ce qui est normal, il n'est plus dans son cocoon parfait, il est dans un autre univers, il faut lui laissez le temps de s'y habituer, et de ne pas paniquer, après tout, il vous faut aussi un temps d'adaptation pour cette nouvelle vie qui vient d'arriver, c'est pareil pour lui.

:fleur: Sachez qu'un bébé ça pleure, beaucoup de parents pensent pouvoir s'en sortir, car ils voient les bébés autour d'eux, mais généralement se sont des bébés nourris artificiellement, ce n'est pas la même chose.
Ils paniquent très vite quand bébé n'arrête pas de pleurer, et pense automatiquement que c'est à cause de l'allaitement.

Préparez vous à passer quelques mois difficile, de toute façon avoir un bébé changera votre vie à tout jamais, et jamais vous ne retrouvez un semblant de votre vie d'avant.

N'oubliez pas de lire mon post spécial 'pourquoi il pleure', il vous sera d'une grande aide, et vous passerez se cap haut la main

:fleur: Attention au montée de lait, c'est particulièrement douloureux, et douloureux mdr, mais non je ne vous fait pas peur, ainsi vous ne serez pas étonée quand vous l'aurez eue, mdr
Elle met entre 2 à 10 jours selon comment bébé aura tété, plus bébé tétera (correctement, j'insiste bien), plus la montée arrivera plus vite, attention après vous en aurez souvent, elles se traduisent par des petites décharges électriques, je dirais même qu'on a l'impression d'avoir les seins dans un étau

Vous aurez les seins gonflés de lait, dur comme de la pierre, d'énorme veine bleue vont apparaître, et bébé aura du mal à prendre le sein, c'est douloureux avant la tétée, pendant la tétée, mais vous êtes heureuse une fois la tétée finie mdr

Pensez à bien donner le sein souvent à junior, ainsi vos montées de lait ne finiront pas trop en un engorgement redoutable. Ne vous inquiétez pas si vous avez des frissons ou de la fièvre, certaines femmes réagissent mal aux engorgements.

:fleur: Donnez le sein allongé sur le lit, attention les sages femmes et cie risquent de pas trop apprécier, oui vous comprenez seul la position assisse est recommandée!! mdr mais oui!!!

Allongée, vous êtes plus à l'aise, bébé prend plus facilement le sein , si jamais vous n'y arrivez pas, pensez à la position de la louve (a quatre pattes sur bébé), votre mamelon sera plus accessible et junior pourra téter plus facilement, cette position est particulièrement intéressante lorsque votre sein est dur comme de la pierre (effet de l'apesenteur)

Pensez à regarder ou à imprimer les différentes positions pour allaiter

:fleur: Refusez les complètements, insistez bien, ne vous laissez pas faire!!!! Un complément modifie les bienfaits du lait maternel sur le système digestif pendant 15 jours!!!!
Sans parler de la confusion sein tétine, qui peut mettre en péril l'allaitement.

:fleur: Jouez les sourdes oreilles aux médisances de certaines sages femmes, et cie, certaines sont particulièrement douées pour détruire des allaitements, et culpabiliser les mamans, ne les écoutez pas!!!!

:fleur: Même si vous en avez très envie, réduisez le nombre des visites, d'une ça va vous fatiguer (le contre coup est dur par la suite), mais ça va rendre exécrable junior, et c'est vous après qu'il allait en subir les conséquences.
De plus, il vous faut découvrir aussi votre bébé, alors limitée au maximum, la famille peut très bien attendre quelques jours avant de voir junior!!!!

:fleur: Pensez aux massages pour bébé, rien de tel pour apaiser un bébé tendu, partez des pieds en remontant jusqu'au cuir chevelu, effet garantis et pensez aussi aux massages pour vous Very Happy

Voilà je crois n’avoir rien oublié, si vous avez des doutes n’hésitez pas à contacter une animatrice la plus proche de chez vous afin qu’elle vienne voir votre position


Arween
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arween.kanak.fr
 
Comment bien réussir son allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canton comment bien débuter pour un débutant
» Comment bien paramètrer sa BBOX pour sa XBOX ?
» reglage Nuvi 200
» Comment bien parametre ma navigation
» FICHIERS CHASSE AU TRESOR ETREX30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essai forum :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: